Le Coleslaw

Cette recette nous a été proposée par Marion sur le forum:

Voici la recette de la fameuse recette du Coleslaw (qui vient pour la petite histoire de kool : chou et sla : salade en Hollandais, ça vient de l’époque où New York n’était pas encore New York mais Nouvelle Amsterdam).

Ingrédients (pour un gros saladier) :
– 1/4 de chou blanc
– 2 ou 3 grosse carottes
– 100g de fromage blanc
– 100g de mayonnaise (de préférence légèrement moutardée)

http://newyorkmania.fr/2012/02/recette-le-coleslaw-comme-a-new-york/#sthash.XlWMP5AO.dpuf

Râper le chou, pas avec la grille la plus fine de la mandoline mais celle un peu plus grosse. Ou alors si vous voulez faire le vrai du vrai couper les choux en fines tranches avec un bon couteau bien aiguisé, puis recouper dans l’autre sens pour obtenir des morceaux de 2 à 3 millimètres (cette technique n’est pas forcement plus longue qu’avec un rapeur électrique parce que le mien n’arrêtait pas de se bloquer ! ).
Râper les carottes, encore une fois pas avec la grille la plus fine mais celle plus grosse pour que les morceaux restent croquant.
Ciseler aneth et/ou ciboulette si elles sont fraîches. Ajouter au mélange chou-carotte et bien mélanger.
Dans un bol mélanger le fromage blanc, la mayonnaise, éventuellement 1 cuillère à café de moutarde, le vinaigre, éventuellement un peu de sucre, un peu de sel et de poivre.
Ajouter à la salade et bien mélanger, rectifier l’assaisonnement.
Réserver au frais au moins 2 ou 3h, le vinaigre va « cuire » un peu le chou et l’assouplir. De préférence mettre dans un récipient hermétique car le chou s’oxyde.
Se conserve 1 semaine au frais.

Les commentaires sont fermés.