Invitation association permaculture humaine

L’association permaculture humaine a été identifiée par le ministère jeunesse sport et cohesion social pour intégrer un groupe de réfexion sur la politique de la ville comme un acteur de l’agriculture urbaine qui a ou pourrait avoir des projets d’entreprises sur la ville visant à terme un modèle economique pérenne . je vous propose donc de nous réunir pour échanger partager et peut être collaborer si nous construisons de façon complémentaire apprenant des difficultés et réussites de chacun.

Je vous invite aussi le 23 septembre de 9 à 23h au 163 bis rue kleber 59170 croix située en zone de redynamisation urbaine aussi à cette occasion nous sommes ravis d’avoir la présence des artistes Michel Verna photographe et Martine pluchon et Vincent Kra artistes d’Artorchis et enfin la productrice Lucie Rouzé de l’amap la Fée des champs et le soir Julien Magniez Lauréat de fermes d’avenir 2016.

L’association a pour objet : rendre visibles une multiplicité d’initiatives dans le champ de la consommation, de la production, du vivre ensemble tout en les mettant au service de plus de lien social et de proximité
Le projet de l’association porte différentes visées :

1) Créer des passerelles entre des milieux sociaux, culturels, professionnels tout en co construisant plus de solutions au service
des enjeux d’une société durable, on peut citer l’envie de partager les réussites, les rendre accessibles et appropriables, valoriser les différences dans leur singularité et leur authenticité.

Les activités envisagées sont de plusieurs ordres :

-2) Mobiliser et animer un réseau d’intervenants issus de secteurs diversifiés ( permaculture, agro ecologie..) autour d’actions de sensibilisation et de pré formation (dont les formats sont à inventer) auprès d’un public d’adultes handicapés mentaux en capacité d’intégrer le milieu ordinaire ou des structures adaptées .

3) Impliquer les entreprises dans des projets de transformation sociale à la fois sur le volet environnemental et social via des projets pilotes en appui sur une approche intrapraneriale . Les projets pourraient concerner l’intégration du public pré cité dans de nouveaux secteurs professionnels , la valorisation de modes d’actions écologiques et transverses aux activités des entreprises .

-4) La capitalisation et la valorisation des activités et projets et leur reproductibilité (kits) . La dimension «inattendue» propre aux relations humaines serait particulièrement valorisée . Les activités envisagées seraient de la rédaction d’articles , de la création de formats créatifs ( vidéos , radios..)permettant de contribuer à la sensibilisation du plus grand nombre

Bonne Journée
Merci

Dominique Rouzé

Les commentaires sont fermés.