Soupe de courgettes et bacon grillé

Pour 4 à 6 personnes : 1 kg de courgettes,  1 oignon, 50 cl de bouillon de légumes (ou cube + eau), 3 cuill à soupe de ricotta, 6 tranches de bacon, 3 cuill à soupe d huile d olive, sel, poivre

Lavez et coupez les extrémités des courgettes puis pelez une fois sur deux, pour laisser un peu de vert de la peau. coupez les en rondelles. pelez et émincez l’oignon.

Dans une cocotte, faites suer l’oignon avec deux cuill à soupe d huile d’olive et 1 pincée de sel. une fois qu’il est translucide, ajoutez les courgettes et versez le bouillon. salez. portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 15 min.

Égouttez rapidement les courgettes avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté. mixez finement avec la ricotta et ajoutez petit à petit le bouillon jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse. rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Dans une poêle, avec une cuill d’huile olive, faites griller le bacon. et servez la soupe avec la bacon. (pour plus de fantaisies, ajoutez des graines de sarrasins grillés..c est beau, ca croque et c est délicieux.)

Les commentaires sont fermés.