Céleri-rave au four

Voici la recette du Céleri-Rave au four postée par Julia sur le forum:

Une recette que j’ai trouvé ici: http://www.un-peu-gay-dans-les-coings.eu/2014/01/celeri-rave-roti-aux-herbes-et-lail.html#

Ça m’a réconcilié avec le celeri-rave!

Ingrédients:
1 beau céleri-rave
1 tête d’ail [moi j’ai fait sans l’ail] des herbes : origan, thym, laurier, sauge…
sel, poivre
huile d’olive

Nettoyez le céleri-rave et coupez la base avec les racines entremélées pour obtenir une base stable. Enlevez également les parties vertes du haut s’il y en a. Croisez deux longueurs de papier alu, et superposez une longueur de papier cuisson. Posez le céleri, côté racines vers le bas sur le papier cuisson. Disposez autour les gousse d’ail (en chemise) ainsi que les herbes. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre. Fermez le papier cuisson sur le céleri, puis scellez avec le papier alu pour obtenir un paquet bien hermétique.

Enfournez sur un plat allant au four, à thermostat 6 pour 3 heures ou plus [moi j’ai fait 4 heures], jusqu’à ce que le coeur du céleri soit assez tendre (vous pouvez tester après 3h avec une pique à brochette). Pour servir, coupez une tranche sur le haut du céleri, grattez un peu avec une fourchette et ajoutez du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive ou de beurre: laissez chacun gratter un peu de chair à l’intérieur du légume. Sinon vous pouvez aussi coupez le céleri en quartier, enlevez la peau au couteau et servir coupé en tranches arrosé d’huile, sans oublier les gousses d’ail confites!

Julia

Les commentaires sont fermés.